Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.
Archives
Rencontre avec les élèves allophones du collège Soljenitsyne
Celles et ceux qu’on appelle aujourd’hui les élèves allophones sont des jeunes originaires de pays étrangers et qui parlent d’autres langues que le français. 5 de ces jeunes sont inscrits dans les classes du collège Soljenitsyne et nous allons aujourd’hui à leur...
Les jeunes et l’Union Européenne
Le 25 mars, dans le cadre d'un projet sur "Les jeunes et l'Union Européenne", les élèves de 4ème A et 4ème D sont allés à la médiathèque Benjamin Rabier à La Roche sur Yon. Ils ont été accueillis par Hélène Crépeau, responsable du service international et son équipe...
L’EPI VMA vu par 3 élèves de 5ème F
Cette année encore, les élèves de 5ème, l'EPS, les maths et les SVT se retrouvent autour d'un projet : un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur la Vitesse Maximale Aérobie. Des élèves de 5ème (ici, Natael, Raphaël et Thomas en 5F) ont profité de Solje...
La journée de la jupe le vendredi 31 mai
"La journée de la jupe" Vendredi 31 mai, tous les élèves et les personnels de l'établissement sont invités à se parer d'une jupe ou d'une robe pour s'unir contre les clichés et les stéréotypes liés au genre. La 5eF a souhaité organiser cette journée pour soutenir le...
Sur le collège – émission réalisée en partenariat avec l’IME d’Aizenay et Graffiti Urban Radio
Pendant 6 séances d'une heure, en novembre et décembre 2023, on a réalisé avec les jeunes de l'IME d'Aizenay, une émission de radio sur le thème du collège. Tout au long de ce projet, nous avons été accompagnés par Sophie Pierre, journaliste à Graffiti Urban Radio qui...
5E – Un oral à la radio pour l’EPI VMA.
Trois élèves de la classe de 5ème E, Shanone, Héléna, Paul ont été volontaires pour présenter leur oral sur le thème de l'EPI VMA "à la radio". Quatre objectifs à atteindre : dire à l'oral pendant une minute, utiliser un vocabulaire scientifique, bien cerner le sujet...