Pendant 6 séances d’une heure, en novembre et décembre 2023, on a réalisé avec les jeunes de l’IME d’Aizenay, une émission de radio sur le thème du collège. Tout au long de ce projet, nous avons été accompagnés par Sophie Pierre, journaliste à Graffiti Urban Radio qui a également fait le montage de l’émission. Alors au programme :

Présentation par Alban, Sydney, Chloé et Iliana.

Rencontre avec les jeunes de la classe média, micro-trottoir.

Le stress et l’amitié au collège, chronique par Maeline, Amélia, Bryan et Martin.

Y a-t-il trop de devoirs à la maison ?, chronique par Robin, Loris, Louka et Apolline

Les réseaux sociaux et la réussite scolaire ?, chronique par Alicia, Louna, Tiya et Emmy et Sahra

– Orientation sexuelle et refus de la différence au collège, chronique par Angel, Prycilla, Mélynda et Gabrielle

– Qu’est-ce qu’un prof idéal ? Chronique par Sacha, Paul, Marvin et Mattéo

– Ce qu’on apprend au collège, à quoi ça va nous servir plus tard ? Chronique par Maël, Evan et Léo.

Retrouvez cette émission sur le site de Graffiti Urban Radio dans la rubrique « A vous les ados ! » :

Bonne écoute !

En bonus, quelques photos de notre journée d’enregistrement dans les studios de Graffiti :