Collège Alexandre Soljenitsyne

Collège – Aizenay

Vendée
Sélectionnez une page

Voici les podcasts réalisés en partenariat avec Graffiti urban radio, radio située à la Roche sur Yon. Pendant 6 séances d’une heure, les élèves de la classe média et de l’IME d’Aizenay, ont réalisé ensemble différents podcasts, sur des sujets de leurs choix et sous le regard professionnel de Sophie Pierre, journaliste à Graffiti. Bonne écoute !

Mathyas, Evann et Fabyan s’intéressent tout d’abord au métier de routier et nous en apprennent un peu plus.

Enzo, Lola, Flora, Alex, Anna s’interrogent sur l’origine du rap et sur la manière dont cette musique est composée.

Jade, Madenn, Nolan et Clara se penchent sur cet animal particulier qu’est le renard et sur son importance pour la biodiversité.

Clémence, Liliana, Zakaria, Nayan et Joy se sont renseignés sur les réseaux sociaux et sur leur impact sur les jeunes.

Pierrick, Alexandre, Evan et Armand partagent leur passion commune pour la moto.

Taonie, Maelyn, Joy, Alban et Coline s’intéressent à deux chanteurs qui ont chacun laissé une trace sur leur génération : Zola et Jean-Pierre Mader.