L’atelier numérique est une option proposée aux élèves de 4ᵉ. Quinze élèves y participent à raison d’une heure par semaine à l’année inclue dans leur emploi du temps. Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les élèves à la pratique du numérique en liaison avec l’art.
Les élèves travaillent essentiellement sur le jeu vidéo 3D « Woodway » crée et développé au collège Soljenitsyne depuis 3 ans. Ils utilisent des logiciels de retouche d’image et de modélisation 3D ainsi que le logiciel Unity destiné à la conception de jeu vidéo. Des impressions d’objets 3D viennent compléter l’expérience avec l’utilisation de l’imprimante 3D du collège.
Modelage pour le jeu vidéo
Réalisation de modelages en cours d’arts plastiques. Certains travaux sont ensuite scannés en 3D avec le scanner 3D. Puis intégrations des éléments dans le jeu vidéo en préparation pour le château d’apremont.
Des collègiens planchent sur la création d’un jeu vidéo pour le château d’Apremont
Seize élèves du collège Soljenitsyne se lancent dans la création d’un jeu vidéo qui aura pour décor le château Renaissance d’Apremont. Ils ont eu droit à une visite privée.
Galerie atelier numérique
Photomontages 2D réalisés avec photofiltre.
Jeu vidéo « Woodway »
Le jeu vidéo "Woodway" continue son évolution grâce aux élèves de l'atelier numérique. Le personnage du jeu est désormais un personnage féminin qui explore un territoire toujours basé sur l'architecture du collège. Le joueur progresse en résolvant des énigmes basées...
Bande annonce du jeu vidéo Woodway de l’atelier numérique
Nouvelle bande annonce du jeu vidéo Woodway réalisée par Hugo Louveau de l'atelier numérique. Accéder au site internet: siroko.wix.com/start
Le jeu vidéo de l’atelier numérique.
L’atelier « Création numérique » poursuit son travail sur le jeu vidéo « WoodWay ». Des nouveaux décors réalisés avec le logiciel google sketchup ont été intégrés. Un nouveau personnage se déplace dans l'environnement du collège. Des photomontages conçus avec le...
«Wood Way », un jeu d’exploration au collège
L'atelier de la classe de 4eme "Création numérique", les arts plastiques et l'EPS imaginent un parcours nommé "Wood Way". Un jeu inédit adapté à l'environnement du collège : un jeu d'exploration grandeur nature qui utilise un jeu vidéo spécialement créé pour ce...