Monsieur Jacquet Editeur de la Maison d’Edition du Bateau Vert et Blanc a lu les nouvelles de certains élèves et est venu nous visiter, le 2 avril.
Marc Jacquet se présente comme un éditeur indépendant dont le but est de dénicher les petites pépites même dans les textes imparfaits.

Marc Jacquet conseille à l’élève qui écrit de garder, tout ce qu’il peut écrire. Lorsque l’on a la passion des mots, il faut l’entretenir, dit-il.

Marc Jacquet fût un correspondant de presse, pendant 22 ans avant de tomber dans l’édition en 2021. Son premier livre édité, fût de raconter un avortement vécu du point de vue d’un homme.

Pour se consolider, monsieur Jacquet fait partie d’un groupe d’éditeur, ce qui aide également à se professionnaliser.

La ligne éditoriale de Monsieur Jacquet est la suivante : publier les récits de vie, car il dit ne pas savoir défendre la poésie. Il a choisi une ligne éditoriale qu’il sait défendre.

Un des premiers livre qu’il a déniché et qui a bonne presse est la phobie scolaire avec beaucoup des retombées médiatiques au niveau national avec Télénantes et les Maternelles.