Madame, Monsieur, chers élèves,

L’heure de la rentrée scolaire est arrivée et nous sommes prêts pour vous accueillir. Nous demandons aux élèves de venir avec de quoi écrire : une trousse, cahier … Aucune utilité à venir avec toutes les fournitures scolaires.

Lundi 2 septembre 2024 : Accueil de tous les élèves des classes de 6ème.

• 07h45 à 08h15 : arrivée des élèves et de leurs parents qui seront accueillis dans la cour de récréation. Un café sera offert aux parents dans le réfectoire entre 08h00 et 08h20.
  • 08h20 à 11h30: prise en charge des élèves par les enseignants.
  • 11h30 à 12h15: Rentrée en musique.
  • 12h15 à 13h50: pause méridienne : repas au réfectoire puis récréation.
  • 13h50 à 16h50: prise en charge des élèves par les enseignants et la Vie scolaire.

Mardi 3 septembre 2024 : Accueil de tous les élèves des classes de 5èmes, 4èmes et 3èmes. .

• 07h45 à 08h15 : arrivée des élèves. Les constitutions des classes seront affichées de la manière suivante :

– 5èmes : vitres du hall d’entrée // – 4èmes : vitres de la salle de permanence n°1 // – 3èmes : vitres de la salle de permanence n°2.

Une fois la classe identifiée, les élèves seront invités à regagner leur salle où le professeur les accueillera.

• 08h20 à 10h15: prise en charge des élèves par les enseignants.

A partir de 10h35, les élèves poursuivront leur journée selon leur emploi du temps.

Tous les élèves de 6èmes auront cours le mardi, dès 08h20, selon les modalités qui leur seront communiquées à la rentrée.

Enfin, mardi après-midi, si votre enfant est libéré avant 16h50 dans son emploi, il ne pourra quitter le collège que si les autorisations des responsables légaux ont été complétées, signées et restituées à l’administration.

Nous vous souhaitons donc une belle fin de vacances et au plaisir de vous retrouver.

Très sincèrement.

Magalie DELISLE Fabrice ORDONNEAU Samuel BUIL