Voyage en Culture

Tous les articles (12)
  • les 4E vous invitent à leur spectacle

Par Noah GUEDON, publié le jeudi 8 février 2018 11:17 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 09:30
    Rendez-vous le jeudi 15 février à 18h15 à la salle des 4 rondes. Venez nombreux !
  • Les 5B à La Roche-sur-Yon

Par FREDERIQUE BALLU, publié le lundi 16 octobre 2017 15:41 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 08:50
    Le jeudi 12 octobre, les élèves de la classe "Voyage en culture" ont passé l'après-midi à La Roche-sur-Yon pour visiter une librairie et aller à la rencontre des animaux de la Place Napoléon.
  • Menu d' Halloween

Par Clara GUILLET, publié le lundi 16 octobre 2017 14:45 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2017 15:33
    Le jeudi 19 octobre aura lieu le repas d'Halloween proposé par les élèves de 5B et préparé par M. Brochard et son équipe.
  • Val de Loire

1
    Par ESTELLE SICARD, publié le mardi 6 juin 2017 23:07 - Mis à jour le mardi 6 juin 2017 23:09
    Après un voyage entre pluie et soleil, nous sommes bien arrivés et la visite du château de Chambord a charmé les élèves. Nous avons pris nos marques à l'hotel et travaillé. Malheureusement nous avons rencontré des problèmes de connexion.
  • présentation de la classe voyage en culture

Par Mao ROQUAND, publié le lundi 16 janvier 2017 15:51 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 17:54

Depuis septembre 2016, une nouvelle classe s'est installée  au collège Soljenitsyne : "Voyage en Culture".

Nous allons vous présenter le programme : c'est une classe où on apprend la culture de certains pays en travaillant sur les migrants et leurs façons de vivre, et où on a rencontré l'auteur Y. Pinguilly.

Nous avons lu des livres sur le thème de l'écologie, nous avons enregistré nos prestations orales sur la chaîne "Bulles de livres", et fait un swap avec une classe de 5e du collège les Gondoliers.

Nous sommes allés voir l'exposition photo "La Tribu" d'Alain Laboile,  nous avons fait une sortie à la médiathèque d'Aizenay et une sortie à la librairie 85 000 afin de comparer les métiers de libraire et de bibliothécaire. Nous en avons profité pour admirer les animaux de la place Napoléon.

Nous avons dessiné, comme Banksy, façon Street Art des tags sur le thème de la discrimination.

Nous irons aussi au Théâtre Le Grand R, de la Roche-sur-Yon, et nous terminerons l'année par la découverte des châteaux de la Loire.

Chaque lundi, nous nous retrouvons pendant 2 heures au CDI avec Mesdames Berthaud, Ballu, Sicard et Monsieur Aoustin où nous faisons ces ateliers.

Mao et Gabriel