Sport et environnement 5ème

Tous les articles (6)
  • Bike and run 5 E

Par Lola KUHN, publié le jeudi 31 mars 2016 15:01 - Mis à jour le lundi 4 avril 2016 14:44

Bonjour, nous allons vous présentez en diaporama notre après-midi de folie.

Le bike and run consiste à faire un course par équipe de deux (un à pied et l'autre à vélo).

Pour moins fatiguer, on peut passer son vélo à son équipier régulièrement.

Lola et clarisse

• Sortie de Run and Bike

Par Melodie ELUERE, publié le mardi 17 novembre 2015 15:45 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2015 11:12

Le jeudi 12 novembre, M. Guilloteau nous a expliqué le déroulement de l'activité puis nous avons pris les vélos et nous sommes allés aux vestiaires. Nous nous sommes mis par binôme. Le Run and Bike est une course en duo à pieds et en vélo, chaque équipe dispose d'un vélo à partager.

Chaque course opposait trois binômes sur un tour de circuit. Le départ se faisait à la barrière, les élèves passaient ensuite devant la salle de sport puis faisaient le tour du parking, repassaient devant la salle de sport, faisaient le tour du stade et passaient la barrière.

Nous avons passé un formidable moment plein d'entre aide et de bonne humeur !smiley

Lola, Mélodie et Clarisse

• actualité des 5E

Par Melodie ELUERE, publié le jeudi 15 octobre 2015 14:56 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015 11:05

Le projet de la classe des 5 E a pour objectif de rendre le collège plus écologique.

Avec M. Guilloteau, notre prof de sport très écolo, nous avons commencé l'escalade depuis le début de l'année .

Depuis 2 semaines nous apprenons au 5 F à monter sur le mur d'escalade et nous les avons assurés.

• 5E: la classe récompensée

Publié le mercredi 28 mai 2014 08:15 - Mis à jour le mercredi 28 mai 2014 08:18

Les élèves de 5ème E ont été récompensés pour leur participation au concours du jeune reporter du journal l'Equipe .

Ils ont travaillé avec tous leurs professeurs à l'élaboration de ces quatre pages grandeur nature.

Bravo pour ce travail de qualité !

• Rencontre avec l 'accueil de jour ESAT du foyer de la Mothe Achard

Par admin soljenitsyne, publié le mercredi 16 avril 2014 23:02 - Mis à jour le mercredi 16 avril 2014 23:22

Projet 5E :Sport et Handicap

Rencontre sur 2 seances autour d ' apprentissage d 'une nouvelle activité: le kinball.
    Experience très enrichissante :
    - équipe mixte avec jeune du foyer et collegien

- vivre la différence avec un projet commun
    - apport de connaissances nouvelles par les jeunes du foyer
    - communiquer et s' entraider
    - avoir un regard nouveau sur le handicap mental
    - utiliser les principes de sports collectifs sur une nouvelle activité