Les champions du cross 2017!

Par Carole Wallez, publié le lundi 23 octobre 2017 14:14 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2017 14:53
PHOTO CROSS 2.png
Le vendredi 20 octobre a eu lieu le cross du collège A.Soljenitsyne 2017. Les participants se sont élancés sous un beau soleil. Nouveauté de cette année, les CM2 de la Pénière ont couru avec les 6ème.

La première course était celle des 5e filles, elle a vu la victoire de trois élèves de 5C ! Sandra Schilis remporte la course devant Laureline Grit et Ilona Marchadour-Dupont. Leur secret : « tout se joue dans le mental ».

La course des garçons de 5e a confirmé la forme des élèves de 5C puisque Pierre-loup Pateau a battu le record avec un temps de 6 minutes et 52 secondes et a gagné avec succès la course ! Vient ensuite Nolan Coquillon toujours en 5C, et enfin Timothée Capo de 5D. Comment réussir une telle performance ? Pierre-Loup répond : « en s’entraînant régulièrement et en participant à la section football. »

Pour leur première participation, les CM2 de l’école de la Pénière, ont frappé fort avec la 1er place de Lyndsay Beneteau chez les filles et la deuxième de Baptiste Ruchaud chez les garçons. Chez les filles, Jihane Farik en 6D et Aude Chevillon 6B complètent le podium. Pour les garçons c’est Steven Jolly 6A qui s’impose et Sami Mrakben Jebahi 6D finit troisième. Steven nous a révélé que c’est grâce à son entraînement de football qu’il a progressé.

Les 4ème se sont surpassés en donnant deux nouveaux records à l’épreuve. Chez les filles, ce record de 7,39 minutes nous vient de Aya Baza. Alors que la deuxième du classement n’est autre que sa sœur Amal ! et enfin la troisième est Chloé Mareix-Roy. En 4ème, les garçons ont également tout donné et ont fini la course épuisés. Le premier, Kyrio Lerideau Morin 4E, a battu le record en 7, 35 minutes. Il est parti en tête et a réussi à garder le rythme. Sur la ligne d’arrivée, il devance Antonin Laubreton et Clément Gâteau, élèves de 4F.

Cette année encore les 3ème filles se sont bien battu avec en 1ère place Amaurine Guibert 3E, en deuxième position, on trouve Sarah Dhennin 3F et en troisième, Manon Dijoux 3B.

Les 3ème garçons se sont donnés à fond pour ce cross. Le premier HORS COMPÉTITION est M. Guilloteau en 7 minutes 18 secondes ! Arrivent ensuite Evan Aubron 3B, Nathan Malimaka 3B et Julien Guibert 3A.

Bravo à tous les participants pour ce bel après-midi !

Article rédigé par Antoine Joly, Wendy Bertin, Maelle Loiseau, Lola Guilbaud, Lisa Malandra, Enzo Trichet, Youenn Perhirin, Emma Turpaud.